WEBLOYALTY PANEL - Bilan des achats de Noël sur Internet : + 15% de commandes par rapport à 2015

Sur la période des achats de Noël 2016, le Webloyalty Panel constate une hausse globale des transactions en ligne de 15% par rapport à la même période en 2015. Cette année, les Français ont manifesté un engouement particulier pour deux secteurs : la mode avec + 30% des ventes en ligne et l’équipement de la maison avec + 12%, vs 2015. C’est le deuxième week-end de Noël (les 10 et 11 décembre) qui comptabilise le plus grand nombre de transactions en ligne sur toute la période alors que le Webloyalty Panel a enregistré une baisse significative de 24% ce weekend (les 17 et 18 décembre), vs le week-end précédent.

 

Un coup d’envoi des achats de Noël exceptionnel à l’occasion du Black Friday

Le Black Friday, qui a eu lieu le 25 novembre dernier, a sonné le coup d’envoi des achats de Noël introduisant un grand week-end de promotions. A cette occasion, les cyberacheteurs français, plus prévoyants, ont su profiter de réductions exceptionnelles pour réaliser leurs achats de Noël en avance. Le Webloyalty Panel a enregistré une hausse de 59% du volume de transactions en ligne sur ce grand week-end (le dernier week-end de novembre), vs le week-end précédent.

Les ventes en ligne se sont ensuite légèrement essoufflées avec une baisse de 4% le premier week-end de décembre pour ensuite remonter lors du deuxième week-end, point culminant sur toute la période de Noël avec une hausse de 7% du nombre de transactions en ligne, vs le week-end précédent.

 

Rodolphe Oulmi, Directeur Général Adjoint de Webloyalty France commente : « Nous constatons, cette année encore, une progression significative des transactions effectuées depuis un mobile. Ce canal représente désormais 29% du volume des transactions en ligne sur toute la période de Noël 2016 contre 21% sur la même période en 2015 ».

 

A propos du Webloyalty Panel : panel d'e-marchands créé par Webloyalty qui mesure les évolutions des volumes de transactions de 29 e-marchands parmi les leaders du e-commerce en France. Ces e-marchands  évoluent dans les secteurs du loisirs/ticketing, de l'équipement de la maison, de la mode et du travel.

slide down

Nous contacter