Webloyalty

Bilan des soldes d’hiver 2019

Le Webloyalty Panel, qui regroupe plus de 30 sites de e-commerce parmi les leaders français, dresse un bilan en légère progression de cette édition des soldes d’hiver.

Les Soldes d’hiver se terminent aujourd’hui. Le Webloyalty Panel, qui regroupe plus de 30 sites de e-commerce parmi les leaders français, dresse un bilan en légère progression de cette édition 2019. Tous les chiffres ci-dessous proviennent de mesures relevées entre le 9 janvier et le 18 février 2019.

On enregistre une progression du volume d’achat de 12% par rapport à la même période l’année précédente.

  • 37% des commandes ont été passées sur mobile – ce chiffre atteint 39% lors de la 5ème démarque
  • 30% des achats ont été effectués le weekend, dont 55% les dimanches
  • 72% des commandes ont été réalisées entre la 1ère et 4ème démarque, la période la plus dynamique étant la 1ère semaine (22% du volume global de commandes sur toute la période des Soldes d’hiver 2019), ce chiffre tombe à 12% lors de la semaine de la 6ème démarque

Le jour de la dernière démarque enregistre une baisse des commandes de – 54% par rapport au 1er jour des Soldes.

Rodolphe Oulmi, Directeur Général de Webloyalty France, commente :

“La progression du volume de commandes en ligne pendant les soldes d’hiver 2019 vs 2018 est alignée avec l’évolution du secteur sur l’année complète. Nous notons une fois de plus chez Webloyalty que les Français ont majoritairement effectué leurs achats en ligne lors de la 1ère démarque ; les 2 dernières semaines de promotions ne jouant quasiment plus d’effet booster pour les ventes, cela vient confirmer la pertinence de réduire la durée des soldes de 6 à 4 semaines.”