Webloyalty

Étude Webloyalty : Les Français et l’Économie Circulaire

Téléchargez l’intégralité de notre dernière étude (Taille du fichier PDF : 678 Ko)

L’économie circulaire est une tendance de fond qui ne cesse de prendre de l’ampleur depuis plusieurs années et qui touche tous les secteurs économiques. Elle rejoint les aspirations croissantes des citoyens à une société plus verte et plus responsable. Des thématiques qui ont gagné en audience avec la crise sanitaire, de nombreux Français souhaitant adopter un mode de vie plus durable. Les marques l’ont bien compris et de nombreuses entreprises ont lancé leurs plateformes d’occasion et de seconde main ces derniers mois. Un mouvement général qui se dote depuis le 11 février 2021 d’un cadre juridique, avec la publication au Journal officiel de loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire.
Afin de mieux comprendre la perception des Français de l’économie circulaire et analyser leurs nouvelles habitudes de consommation, l’étude menée par Toluna pour Webloyalty décrypte les facteurs clés de succès mais également les points de blocages à la mise en place de cette nouvelle société de consommation.